Réservez en ligne :

Arrivée
Départ
Nb pers.
Catégorie
Vous êtes ici: Home Home Découvrir la station Infos pratiques Taxe de séjour

Pourquoi payer une taxe de séjour ? A combien se monte-t-elle ?

Acquittez-vous de votre taxe de séjour, car elle contribue à l’amélioration de vos vacances !

La taxe de séjour existe depuis près d’un siècle dans la plupart des communes touristiques. Collectée par les logeurs, les propriétaires et l’office de tourisme, elle est reversée intégralement à la collectivité qui la consacre entièrement aux dépenses liées à l’amélioration de votre accueil : fonctionnement de l’office de tourisme et exploitation du service d’information, organisation des manifestations et des animations, entretien des espaces publics, des sentiers pédestres ou encore amélioration des infrastructures, équipements sportifs et de loisirs.

Vous êtes donc directement bénéficiaire de ce que vous payez ! De plus, dès cet hiver, vous recevrez une carte d’hôte vous offrant de nombreux avantages.

Tarif et paiement de la taxe de séjour

Tarifs de la nuitée à Thyon-Région :

Adulte 16 ans et plus CHF 2.50
Enfant 6 à 15 ans CHF 1.25
Exonéré 0 à 5 ans -

 

Pour les hôtes, ayant réservé leur logement auprès d’une agence immobilière le règlement de la taxe se passe auprès de cette dernière.

Si l’appartement est loué directement via le propriétaire, le règlement de la taxe de séjour se fait auprès de ce dernier.

Pour les propriétaires, un nouveau règlement a été homologué par le Conseil d’Etat et entrera en vigueur le 1er janvier 2017.

Pour plus de renseignement veuillez contacter la commune de Vex :
ADMINISTRATION COMMUNALE
Route de Sion 10
CP 79
1981 Vex
Tél. +41 (0)27 207 35 72
Fax +41 (0)27 207 35 73
commune@vex.ch
www.vex.ch
 

Horaires

Lundi – mardi & Jeudi – vendredi : 09h00 – 11h30

Mercredi : 14h00 – 18h00

 

Loi sur le tourisme

Selon la loi sur le Tourisme du 9 février 1996, la taxe de séjour est obligatoire pour tout hôte (propriétaire, invité, locataire) qui passe une nuitée dans la station. Le propriétaire est responsable de son encaissement et de son versement à l’organe de perception.