Réservez en ligne :

Arrivée
Départ
Nb pers.
Catégorie
Vous êtes ici: Home Home Sortir & Se divertir Culture Curiosités de Vex

Vex est le chef-lieu et la porte d’entrée du Val d’Hérens.

Entre 1000 et 2400 mètres d’altitude, la commune de Vex vous propose ses curiosités avec fraîcheur et vue sur la plaine du Rhône.

Pour les amateurs de randonnée, un chemin relie le sentier didactique du Bisse de Vex aux différentes chapelles des Mayens-de-Sion.

De plus, la Basse Vallée de la Borgne offre également ses paysages de falaises et de rochers. Afin de permettre aux amoureux de la nature de se délecter des beautés de ce vallon, un chemin de randonnée pédestre a été aménagé au départ de Bramois, pour rallier Euseigne. Tout au long du parcours, votre regard sera attiré par de nombreuses curiosités: les pâturages de Combioûla, le pont de Riva, la tour Tavelli, de magnifiques blocs erratiques et même vous pourrez détendre vos jambes aux sources d’eaux chaudes. Après quoi, votre regard sera attiré par les spectaculaires et superbes pyramides d’Euseigne.

Autre curiosité de Vex : la Tour Tavelli. L’originalité de cette tour, dont on sait peu de choses, vient de sa forme octogonale, seul exemple connu dans l’architecture militaire du Valais, voire de la Suisse. A voir absolument !

A visiter également à Vex l’ancienne église de St-Sylve. Construite à l’époque romane, sa nef est demeurée pratiquement intacte alors que le reste de l’église a subi quelques transformations au cours des siècles.

A l’entrée du Val d’Hérens, Vex est un village accueillant et sympathique.